Le Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfant, lève 10,58 Millions d'euros par placement privé (exclusivement réservé aux Investisseurs Qualifiés) à l’occasion de sa cotation sur NYSE Alternext Paris ce jeudi 24 février sous le code mnémonique ALJEM.
« Nous remercions les investisseurs institutionnels qui nous ont témoigné leur confiance en souscrivant à cette augmentation de capital. Les fonds levés vont permettre à Groupe Jemini de poursuivre activement sa stratégie de consolidation du secteur afin de devenir un leader européen de la conception et de la distribution de produits sous licence pour enfant », explique Sylver Amouyal, Président du Directoire de Groupe Jemini.
L’offre de Groupe Jemini compte plus de 800 produits. Elle est organisée autour de six lignes : peluches, accessoires en confection rembourrée, arts de la table, mobilier et décoration, produits de loisirs outdoor, montres et accessoires de la personne. Son chiffre d'affaires de 2010 a enregistré une hausse de 20% par rapport à 2009 (soit 37 millions d’euros).
Depuis son premier contrat avec The Walt Disney Company en 1987, le groupe s'est constitué un vaste portefeuille de licences (environ en trentaine) en développant son expertise dans ce domaine. parmi ces nombreuses licences, des personnages intemporels comme Dora l’Exploratrice ou Oui-Oui coexistent avec des personnages évènementiels comme Les Lapins Crétins ou René la Taupe.