Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - 12-14 ans

Fil des billets - Fil des commentaires

Burger Quiz en jeu de société

Voulez-vous rejoindre l'équipe Ketchup ou Mayo? C'est à nouveau possible d'y jouer chez soi! Le jeu imaginé et présenté par Alain Chabat qui parodie les jeux de quiz, de retour à la télé après 16 ans d'absence, revient également sous forme de jeu de société pour Noël. Ambiance garantie en famille ou entre amis.

C'est Dujardin qui distribue cette nouvelle édition du jeu de société. Lors de la première saison du Burger Quiz qui était alors diffusé sur Canal + (2001-2002), c'était Lansay qui avait eu les droits. Comme cette année l'émission a rejoint TMC, chaîne du Groupe TF1, c'est Dujardin (TF1 Games) qui en a récupéré tout naturellement son exploitation. Avec 2700 nouvelles questions réparties sur 330 cartes, il s'agit donc d'une toute nouvelle édition, toujours aussi fidèle à la version télé. Vous devez répondre à diverses questions plus ou moins loufoques et parfois même déstabilisantes, écrites par l'équipe de l’émission, pour atteindre les premiers les 25 miams (points) qui vous autorisent à aller en finale intitulée le Burger de la mort. Pour remporter la finale il faut alors répondre à 10 questions mais seulement après que les 10 questions ont été énoncées, l'animateur (ou le joueur adverse quand on ne joue qu'à deux) cherchant souvent à déstabiliser le joueur. Arriver à répondre uniquement aux 5 premières questions constitue le Petit Burger de la mort, ce qui est tout de même pas mal.


A partir de 10 ans
2 joueurs à 2 équipes de joueurs
Prix: 25 euros environ

Des jeux de cartes pour dépasser les idées reçues

On parle beaucoup d'égalité entre les femmes et les hommes, mais concrètement les choses avancent bien trop lentement. C'est pourquoi la jeune maison d'édition Topla, spécialisée dans les jeux d’apprentissage des mathématiques, a décidé de lancer les premiers jeux pour enfants qui parlent d'égalité.

Tout est parti d'un constat. Il existe plus de 150 livres jeunesse sur l’égalité filles/garçons mais aucun jeu. Quand on sait que les enfants retiennent seulement 10% de ce qu'ils lisent alors qu'ils mémorisent 90% de ce qu'ils font il était devenu évident de faire des jeux pour qu'ils puissent assimiler plus efficacement ces valeurs. Convaincue que c’est au cours de l’enfance que nous construisons nos plus beaux rêves, l'équipe de Topla s'est lancée dans cette aventure intitulée The Moon Project.
Des jeux de cartes bien connus de tous ont été revisités pour mettre l'accent sur l'égalité et valoriser de grandes femmes et ainsi gommer les différences.
Après un appel de fonds lancé cet été sur un site de financement participatif, le projet d'édition de jeux destinés à dépasser les idées reçues a pu voir le jour à temps pour se retrouver dans la hotte du Père Noël.


3 jeux pour une belle initiative

  • Bataille (6 ans et plus) 12,90 euros
  • 7 familles (6 ans et plus) 12,90 euros
  • Mémo des métiers (4 ans et plus) 12,90 euros

Comme il s'agit d'une première édition, il n'est pas évident de trouver ces jeux partout pour le moment. Vous pouvez les trouver dans les Monoprix, chez Picwic et ils sont disponibles en vente directe ici.

GraviTrax Starter set

Rien de tel que l'expérimentation pour se familiariser avec les lois de la physique. Avec GraviTrax de Ravensburger, magnétisme, cinétique et gravité sont utilisés par les enfants (et même les adultes) pour faire circuler des billes dans des circuits qu'il faut d'abord construire.

Lire la suite...

Robot BB-8 Star Wars 7 Sphero

Sphero-SW.jpgPaul a eu un coup de cœur pour le tout nouveau droïde de l'univers Star Wars: BB-8 dans sa version objet connecté.

Révélation de Star Wars Episode VII le réveil de la Force, BB-8 étonne par son mode de déplacement qui n'a pas nécessité d'effets spéciaux hollywoodiens. Il existe bel et bien et se déplace dans la réalité comme sur le grand écran. Il roule sans perdre sa tête montée comme par magie sur son corps en forme de sphère. Tout naturellement la firme Sphero, qui avait déjà mis au point une sphère connectée, a développé une version du droïde pour grands enfants.


Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Maquette Faucon Millennium Star Wars Episode VII Revell

RevellPour faire suite aux deux précédentes vidéos consacrées respectivement aux maquettes du Tie fighter du Premier ordre et du X-Wing de la Résistance, voici l'analyse de la maquette Revell du Faucon Millennium version Star Wars 7.

Ce nouveau modèle de grande taille de Revell est en fait une version améliorée du Faucon déjà sortie en 2005. Le kit présente du coup pas mal de pièces qui ne sont pas utilisées, comme l'antenne parabolique de la trilogie classique, les anciens trains d'atterrissage et la rampe d'accès. Tout cela est à remplacer par une grappe de pièces inédites, pour correspondre au Faucon du septième film, mais également au Faucon de l'Empire contre-attaque (Episode V) et du Retour du Jedi (Episode VI), puisque c'est à partir de l'épisode 5 que le Faucon a 5 trains d'atterrissage et non plus 3. La partie inférieure est nouvelle mais les détails ne vont pas, notamment pour les mandibules, et l'épaisseur du vaisseau ne va pas. C'est toujours trop épais. On remarquera aussi la partie moteur, pourtant sur grappe transparente, qui est peinte en bleu opaque, et interdit du coup un éclairage qui aurait pourtant été du plus bel effet. Il vous faudra soit remplacer la pièce (on vous suggère des colliers Colson ou Serre-câble blanc laiteux de grande taille) soit la poncer pour enlever la peinture.
Gros défaut de tous les kits Star Wars récents de Revell : pas de figurines alors qu'elles étaient bel et bien présentes (Han et Chewie) et à placer dans le cockpit (lequel manque cruellement de détails par ailleurs) dans le modèle de 2005.
Cela étant dit, même s'il s'agit d'un gros jouet à monter, il est possible d'en tirer une belle maquette une fois repeinte.

En conclusion
Au final un kit vendu beaucoup trop cher dans la majorité des commerces, mais qui se monte facilement et rapidement. On lui préférera le kit plus petit Build&Play, ou encore la réédition du kit Easy kit pocket, moins cher et mieux fait. Ou alors on se rabattra sur ses homologues asiatiques, chez Fine Molds, qui reste difficile à trouver au 1/72, ou encore Bandai et bientôt Dragon, au 1/144.


Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

- page 1 de 26

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr