Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Business

GenerationJOUETS.frL'actualité de l'industrie du jouet

Fil des billets - Fil des commentaires

VTech veut rachèter LeapFrog

VTechLe groupe VTech a annoncé hier vouloir racheter son concurrent LeapFrog pour un montant d'environ 72 millions de dollars.

Les deux entreprises sont en concurrence frontale sur les tablettes pour enfants et le premier âge avec de nombreux jeux électroniques éducatifs. VTech est un groupe hongkongais dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 2 milliards de dollars et LeapFrog est un fabricant américain qui connait des difficultés financières avec une chute de ses revenus enregistrés en 2015. Ce rachat est également un signal fort vis-à-vis des entreprises occidentales car pendant longtemps Hong-Kong était considéré comme "l'usine à jouets" des entreprises américaines.

Vous pouvez revoir notre vidéo test de l'une des dernières nouveautés de LeapFrog:


Voir la vidéo test et démonstration de Mon Lecteur Leap directement sur YouTube

Playmobil en deuil

PlaymobilHorst Brandstätter, le patron de Playmobil vient de mourir à l'âge de 81 ans.

Lire la suite...

Ne dites plus Kiki mais Monchhichi

BandaiC'est désormais Bandai France qui distribue dans l'hexagone le petit singe en peluche sous son nom original: Monchhichi.

Lire la suite...

Vers la fin des jouets classés par genre?

Toys R UsAu Royaume-Uni, Toys R Us ne fera plus de référence au genre des enfants dans ses publicités suite à des pressions d'associations de parents. Cette nouvelle manière de voir le jouet va-t-elle s'étendre en France?

Lire la suite...

Meccano racheté par Spin Master

meccano.jpg La célèbre société française Meccano, basée à Calais, a été rachetée par le groupe canadien Spin Master.

Lire la suite...

Groupe Jemini: la période d'observation se déroule bien

jemini.jpg

Deux mois après le début de la procédure de redressement judiciaire, le Groupe Jemini nous informe, dans un communiqué de presse, du rapport établi par l'administrateur judiciaire.

Lire la suite...

Jemini dépose le bilan

jemini.jpg Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfant, serait en situation de cessation de paiement et aurait décidé de déposer le bilan aujourd'hui.

Contrairement à ce qui peut se répéter dans les médias, ce ne sont pas Barbapapa, les Lapins Crétins ou Hello Kitty qui déposent le bilan, mais le fabricant de peluches sous licence (preuve qu'en matière de jouets et de licences les médias généralistes ont encore beaucoup à apprendre)
Le célèbre fabricant de peluche qui était côté en bourse depuis 2011, a vu ses résultats en baisse ces derniers mois, accusant une perte de 19% pour le premier semestre 2012.
Selon la radio France Bleu Maine, les quelques 60 personnes, qui travaillent sur le site de fabrications dans la Sarthe, seront fixées sur leur sort lors d'une audience au tribunal de commerce de Paris le 8 janvier prochain. Des concurrents seraient déjà intéressés pour reprendre les licences détenues par Jemini.

Smoby Toys regroupe sa logistique dans le Jura

Smoby Toys regroupe sa logistique dans le Jura en investissant 10 millions d’euros.

Décès de Monsieur Jackie Pellieux

JouéClub Jouéclub vient de nos informer d'une bien triste nouvelle.
Homme de caractère et de cœur vouant une passion indéfectible à cet acteur majeur du marché du jouet, Jackie Pellieux, chevalier de la Légion d’honneur, qui a présidé le groupement JouéClub pendant 19 ans est décédé le 18 avril 2012 à l’âge de 68 ans.
« Nous nous associons à la douleur de la famille et tenons à rendre hommage à ce grand Président qui par son charisme, son engagement, sa détermination et sa clairvoyance a su donner à notre enseigne sa dimension actuelle, reconnue par l’ensemble de la profession » a déclaré Monsieur Alain Bourgeois-Muller, Président Directeur Général de Jouéclub.
Ses obsèques se dérouleront le vendredi 20 avril 2012 à 15h en l’église de Nogent sur Oise (60).

Prochain salon professionnel français du jouet

La date vient d'être annoncée officiellement, le 51e salon du jouet et du jeu 100% pro aura lieu du 22 au 24 janvier 2012 à Paris à la Grande Halle de la Villette. En attendant ce rendez-vous vous pouvez toujours lire ou relire l'article consacré au 50e salon Salon du jouet et du jeu qui a eu lieu en janvier 2011.

Bons résultats pour Groupe Jemini

jemini.jpgDurant l'année 2010, Jemini a progressé de 12,3 % à 34,9 M€, alors que la consommation des ménages est restée hésitante (+ 2,7 % sur 2010, source Insee).

Lire la suite...

Incertitudes sur l'avenir du commerce du jouet

JouéClubLe réseau JouéClub (321 magasins) a souhaité attirer l’attention des pouvoirs publics sur les incertitudes qui pèsent sur l’avenir du commerce de jouets.

Lire la suite...

Jemini entre en bourse aujourd'hui

jemini.jpgAujourd'hui le Groupe Jemini connait son premier jour de cotation en bourse sur NYSE ALTERNEXT.

Lire la suite...

LeapFrog annonce la sortie prochaine en France de sa nouvelle console

LeapFrogLeapFrog a annoncé au salon du jouet de Nuremberg le lancement en France de sa console dernière génération : Leapster Explorer

Lire la suite...

Playmobil toujours première marque sur le marché du jouet en France

playmobil.jpgPlaymobil a communiqué ses chiffres à l'occasion du 62ème salon du jouet qui vient d'avoir lieu à Nuremberg.

Lire la suite...

Fin de Guitar Hero

Guitar HeroL'éditeur américain de jeux vidéo, Activision, a annoncé l'arrêt du développement des jeux Guitar Hero et de ses déclinaisons (DJ Hero, Band Hero) en raison d'une baisse récente des ventes. "les directeurs de la société ont approuvé le 3 février 2011 un plan de restructuration comprenant (...) la fin du développement de tout jeu musical, la fermeture de la division associée, l'annulation des titres en développement, et une réduction de la masse salariale (...) d'approximativement 500 employés" d'après un document remis à la SEC qui est l'autorité financière américaine. Il semble que ce soit la fin de la mode des jeux musicaux car le concurrent Rock Band connaît également des difficultés.

Arrêt de Build a bear en France

Build a bearBuild a bear n'est plus présent en France à partir de cette année.

Lire la suite...

Eveil et jeux devient Oxybul éveil et jeux

Eveil et Jeux Evolution de nom et de logo pour Eveil & Jeux qui adopte le cube dans la bulle. Nouveau membre de la famille ID Group, spécialiste de l'enfant, Oxybul éveil et jeux ouvre aujourd'hui son nouveau site.

Oxybul. éveil et jeux

50e salon professionnel du jouet

salon-jouet-2011-3.jpgLa cinquantième édition du salon du Jouet qui a lieu à Paris, est l'occasion de faire le point sur l'évolution, du marché du jouet.

Lire la suite...

2010 : Des résultats très positifs pour JouéClub

JouéClubLe réseau de magasins JouéClub se porte bien d'après le communiqué qui vient de nous être transmit.

Lire la suite...

- page 1 de 2

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr